Les Sapeurs-Pompiers d'Urschenheim 

Passation de commandement le Samedi 7 septembre 2019

La lutte contre l’incendie demeure une préoccupation permanente de la municipalité. Les moyens modernes dont dispose notre corps d’Urschenheim le démontre. Outre l’utilité des sapeurs pompiers dans le cadre des missions courantes, les sinistres majeurs démontrent l’importance des corps de première intervention jusqu’à l’arrivée des éléments du centre de secours. Nous soulignons que le volontariat avec des effectifs locaux demeure la base du fonctionnement de notre corps, sa cohésion et son dynamisme en sont le corollaire.

 

Dans les nouveaux défis qui anime notre corps local, il faut relever le développement important des secours à personne. C'est la principale raison pour laquelle je souhaite maintenir la présence d'un corps de première intervention dans le village. En prenant l'exemple de la survenue d'un problème cardiaque, la rapidité avec laquelle est prodiguée les premiers gestes de secours est bien souvent déterminante. Mais, dans tous les cas, la chaîne de secours débute par la personne qui donne l'alerte, et cela peut être chacun d'entre nous.

 

Je vous souhaite une agréable lecture de cet ouvrage qui rend hommage aux sapeurs-pompiers de notre village qui de tout temps ont oeuvré pour la sécurité des personnes et des biens.